Profitez des Fêtes pour soutenir les commerces montréalais!

29 oct 2020


Qui dit temps des Fêtes dit généralement période faste pour les commerçants. La crise sanitaire que nous traversons actuellement vient toutefois brouiller les cartes, notamment pour les commerçants du centre-ville qui ont vu le secteur se vider au cours des derniers mois. C’est pourquoi la Ville de Montréal, de concert avec les sociétés de développement commercial et les associations commerciales, met tout en œuvre pour soutenir les commerces montréalais en cette période de pandémie.

Au total, 6 M$ seront injectés pour encourager l’achat local et soutenir la vitalité des commerces montréalais au cours des prochaines semaines. Tout sera mis en œuvre pour faciliter l'accès à nos artères commerciales en novembre et décembre et pour y rendre l'expérience de magasinage plus agréable.

Voici les six mesures spécifiques qui seront mises en place pour le temps des Fêtes :

  • Gratuité des stationnements tarifés sur rue, les samedis et dimanches sur l'ensemble du territoire de la Ville de Montréal - du 14 novembre au 31 décembre;
  • Prolongement des heures d'ouverture des détaillants - du 14 novembre au 31 décembre;
  • Poursuite de projets pour favoriser la livraison urbaine pour les commerçants locaux;
  • Animation et aménagement du centre-ville pour la période hivernale;
  • Déploiement de campagnes de sociofinancement mises en place par les SDC, associations de commerçants et chambres de commerce;
  • Ajout de 1,5 M$ au Fonds de consolidation des activités commerciales géré par le réseau PME MTL afin de soutenir les commerçants dans le virage numérique et l'aménagement physique de leur lieu d'affaires.

La relance économique de Montréal devra passer par des artères commerciales en santé et c'est pourquoi la Ville fait tout en son pouvoir pour assurer leur vitalité. Plus que jamais, nous devons se serrer les coudes et soutenir nos entreprises locales et de proximité à l'aube d'une période où les ventes seront déterminantes pour leur survie en 2021.

Ligne d'information : Les entreprises de tous les secteurs qui souhaitent obtenir de l'information sur les différents programmes et mesures disponibles peuvent communiquer avec la Ville, du lundi au vendredi, au 514 394-1793, ou remplir en tout temps le formulaire prévu à cet effet.

Pour accéder aux contenus en lien avec cette annonce, cliquez ici.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>