Reprise graduelle des travaux à compter du 11 mai 2020

il y a 20 jours

Rue Sainte-Catherine Ouest, entre Robert-Bourassa et De Bleury

Reprise des travaux d’aménagement de surface : de mai à décembre 2020


Rue Sainte-Catherine Ouest, entre Mansfield et Robert-Bourassa

Nouvelle phase : travaux de reconstruction d’infrastructures souterraines : de mai à décembre 2020

Travaux préparatoires : début mai (travaux de fin de semaine seulement).

Fermeture complète des intersections :

  • Sainte-Catherine/McGill College
  • Sainte-Catherine/Mansfield

Phases des travaux

  • Entre McGill et Robert-Bourassa : de mai à août 2020
  • Intersection Sainte-Catherine et McGill College* : de juillet à la fin de septembre 2020
  • Entre Mansfield et McGill College* : d’août à décembre 2020

* De nouveaux avis aux résidents seront distribués au début de chaque phase.



Impacts et mesures d’atténuation

Horaire des travaux : du dimanche au samedi, 24 heures sur 24.

Accès aux bâtiments et commerces : les accès sont maintenus en tout temps. Aménagement de passerelles et de corridors piétonniers.

Circulation véhiculaire : changement de signalisation, voir la carte au verso. Aucune circulation véhiculaire dans la zone de travaux. Circulation locale pour certaines rues aux abords du chantier.

Stationnement : aucun stationnement sur rue autorisé à proximité du chantier. Les accès aux stationnements intérieurs restent accessibles.

Zones de livraisons commerciales : consulter la carte sur Montreal.ca/LaSainteCatherine.

Collecte des ordures et du recyclage : Les horaires seront maintenus. Identifiez bien vos bacs pour faciliter leurs déplacements par l’entrepreneur.

Bruit et poussière : des mesures seront prises pour limiter l’impact des nuisances. Possibilités de vibrations lors de certaines opérations.

Interruption temporaire de l’alimentation en eau : les interruptions de longue durée auront principalement lieu de nuit. Seuls les résidents et commerçants concernés seront avisés avant la tenue des travaux.

La reprise des chantiers de construction s’inscrit dans le cadre du plan de réouverture de différents secteurs économiques élaboré par le gouvernement du Québec durant la pandémie de la COVID-19. Cette reprise est un signe manifeste de la relance économique de la métropole et elle est déployée dans le respect des conditions de prévention recommandées par les autorités de santé publique du Québec.

La Ville de Montréal mettra des mesures en place sur ses chantiers de construction afin de prévenir les risques de contamination des travailleurs et des autres personnes qui se trouvent sur les lieux de travail ou qui circulent à proximité de ceux-ci. Montréal rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous.

La Ville analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et s'assure d'appliquer les mesures recommandées par la Direction régionale de santé publique.

Dans le cadre de ces travaux, il se pourrait qu’un travailleur ait à entrer à l’intérieur de votre bâtiment. Lors de cette intervention, des précautions supplémentaires seront déployées, telles que recommandées par les autorités de santé publique du Québec.

Le travailleur s’assurera d’appliquer les mesures d’hygiène et de distanciation physique et d’utiliser le matériel recommandé par la Santé publique. Si un occupant de votre bâtiment est infecté par la COVID-19 ou qu’il présente des symptômes, vous devez communiquer avec nous le plus rapidement possible afin de reporter l’intervention. Lors de la visite, vous devrez répondre à un questionnaire sur votre état de santé.


La Ville est consciente des inconvénients que ces travaux peuvent causer et prend toutes les mesures nécessaires pour en minimiser les impacts. Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel