Fin des travaux planifiés pour 2020 Rue Ottawa, entre les rues Guy et du Séminaire

La Ville de Montréal est heureuse de vous annoncer les travaux terminés de la rue Ottawa, entre les rues Guy et du Séminaire, pour l’année 2020.


Aménagement d’une nouvelle piste cyclable surélevée

Une piste cyclable surélevée, aménagée à la mi-hauteur de la bordure du trottoir a été implantée sur le côté sud de la rue Ottawa. Ce lien cyclable favorise les liens entre les quartiers, et améliore la sécurité et la convivialité de l’espace public pour encourager les déplacements actifs.

Est-ce que les nouvelles grilles d’arbre sont rouillées?

Les grilles qui apparaissent rouillées dans Griffintown ne sont ni défectueuses ni à peindre. La couleur vive s'estompera d'ici quelques années, laissant place à une couleur qui tendra plus vers un marron terracotta. L'usure et la survie des grilles en fonte avec cette couleur naturelle est égale à celles qui sont peintes ou encore enduites de bitume. Le fini des nouvelles grilles d'arbres que vous retrouvez dans Griffintown a été choisi pour évoquer son passé industriel.


Voici l’ensemble des travaux qui ont permis d’embellir votre environnement:

  • Chaussée aménagée de façon permanente;

  • Construction de bordures de béton et de nouveaux trottoirs aménagés de façon temporaire en asphalte, entre les rues Saint-Thomas et du Séminaire*;

  • Construction de nouveaux trottoirs permanents, entre les rues Saint-Thomas et Guy, en pavé uni sur le côté nord de la rue Ottawa et en béton sur le côté sud;

  • Ajout d’une nouvelle piste cyclable surélevée du côté sud;

  • Plantation d’une trentaine d’arbres et installation de nouvelles fosses avec grilles;

  • Installation de bancs, de supports à vélos, de corbeilles à ordures et à recyclage ;

  • Remplacement des feux de circulation;


*Note : Les trottoirs des deux côtés de la rue Ottawa, ainsi que la piste cyclable, entre les rues Saint-Thomas et du Séminaire, ont été construits de façon temporaire en asphalte, pour le moment, en attendant la construction de trottoirs permanents en béton ou en pavé uni et de la piste cyclable en béton. En raison des projets de construction de promoteurs privés en cours, il n’est pas possible de construire ces aménagements avec des matériaux permanents, ceux-ci pouvant être démolis en partie pour permettre le raccordement des futurs édifices aux réseaux d’eau, d’égout, de gaz, d’électricité et de télécommunication. Les travaux de revêtement permanent seront réalisés d’ici 5 ans.



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