Fermetures de rues

MISE À JOUR

Dans le cadre des travaux qui se déroulent dans le secteur Griffintown, la Ville de Montréal souhaite vous informer des fermetures de rues qui auront lieu au cours de la semaine du 23 novembre 2020.


Fermetures complètes des rues suivantes:

À noter que ces dates sont sujettes à changement selon les conditions météorologiques.


Veuillez prendre connaissance des nouvelles dates suivantes:

  • 23 et 24 novembre : rue William, entre les rues de la Montagne et Young

La circulation locale est permise.

La Ville de Montréal procédera à de petites excavations dans la chaussée pour lui permettre de localiser avec précision l’emplacement des infrastructures souterraines existantes (conduites de gaz, d’eau, massifs électriques, câbles de télécommunication). Ces interventions lui permettront d'excaver la rue au bon endroit pour reconstruire les conduites d’égout, d’aqueduc et de mettre à niveau les réseaux techniques urbains (conduites de gaz, tuyaux qui contiennent les câbles électriques ou de télécommunication) afin de mieux desservir la population croissante du secteur.


  • 24 novembre au 7 décembre: rue Ottawa, entre les rues Guy et Saint-Thomas

La circulation locale et le stationnement sur rue sont permis.

La Commission des services électriques de Montréal réalisera des travaux de raccordement de fils électriques à un bâtiment.


Fermetures partielles des rues suivantes:

À noter que ces dates sont sujettes à changement selon les conditions météorologiques.


  • 25 au 27 novembre: Rue de la Montagne, à l’intersection de la rue William

La circulation locale est permise.

Une voie de circulation sera maintenue en direction sud.

La voie de circulation en direction nord sera fermée, entre les rues Ottawa et Barré. Veuillez suivre la signalisation des détours en place.

La Ville de Montréal procédera à de petites excavations dans la chaussée pour lui permettre de localiser avec précision l’emplacement des infrastructures souterraines existantes (conduites de gaz, d’eau, massifs électriques, etc.). Voir l’explication citée plus haut, aux dates du 23 et
24 novembre.


Des détours seront mis en place pour les automobilistes et les autobus.


Fermeture du stationnement temporaire situé dans le quadrilatère des rues Ottawa, de la Montagne, Saint-Thomas, du Séminaire et William.

Dès le 1er décembre 2020, le terrain de stationnement temporaire sera fermé pour l’hiver. Nous vous rappelons que la Ville de Montréal propose ces places de stationnement comme mesure de mitigation aux résidents du secteur impactés par les travaux. Toutefois, une portion au nord du terrain sera occupée par l’entrepreneur afin d’y entreposer des matières sèches pour limiter l’occupation et l’entrave des rues. Un panneau a été mis en place devant le terrain pour aviser les résidents de la fermeture. Il est prévu de rouvrir le terrain de stationnement au printemps 2021.


Impacts des interventions

  • Stationnement sur rue: aucun impact prévu.

  • Accès aux bâtiments : en tout temps, l’accès piétonnier aux bâtiments situés aux abords des zones en travaux sera préservé. Les trottoirs seront généralement accessibles, mais pourraient être entravés occasionnellement.

  • Collecte des déchets et du recyclage: Les horaires habituels demeurent en vigueur.

  • Transport en commun : Les services de transport en commun sont maintenus. Il est toutefois possible que des arrêts d’autobus de la STM soient déplacés de manière temporaire. Renseignements : STM-INFO (514 786-4636) ou stm.info.


Nous vous invitons à consulter en temps tout la carte des entraves qui est mise à jour chaque vendredi sur le site Web de Griffintown à l’adresse suivante: ville.montreal.qc.ca/griffintown.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>